7 avantages du partenariat célébrité

Mettre en place un partenariat avec une célébrité présente des avantages qui ont tout pour plaire aux entreprises. De l’amélioration de l’image de marque à l’augmentation de la crédibilité d’un évènement ou d’un produit, on n’hésite pas à faire appel au « Celebrity Marketing ». Et pour cause, les résultats sont là ! Voici donc 7 avantages de solliciter une star pour son projet communication.

Attirer l’attention

Le meilleur moyen de se démarquer parmi d’innombrables marques et annonces est le partenariat avec une ou plusieurs célébrité(s). En effet, une star « brille » et peut porter votre marque sous les feux de projecteurs. Avec une notoriété avérée, elle permet aux marques, évènements, et produits de se démarquer et se hisser parmi les campagnes les plus populaires.

L’avantage premier du partenariat célébrité est donc d’attirer l’attention du public et de se faire connaitre au maximum. Ainsi, votre potentielle clientèle augmente et vous pourrez cibler davantage de public.

Apporter de la crédibilité à votre marque

Le partenariat célébrité, c’est aussi un véritable apport de crédibilité. Avec une influence avérée, une célébrité s’allie à une marque et apporte confiance et crédibilité vis-à-vis de l’audience. Ainsi, votre évènement (par exemple) aura un meilleur impact, et ne passera pas inaperçu.

La crédibilité d’une marque est également importante pour un lancement de produit. Elle se définit, d’emblée, parmi les marques à ne pas négliger. C’est donc un avantage de taille pour les marques, et notamment celles nouvellement créées.

Transmettre un message positif

Plus la célébrité est connue, plus elle est appréciée, et plus votre marque aura la même image positive aux yeux du public. Le partenariat avec une célébrité associe toujours l’image d’une célébrité à l’image d’une marque. De ce fait, cette influence apporte du positif et amplifie l’opinion favorable du grand public.

Ici, il est important de mettre en place un partenariat solide avec une célébrité véhiculant cette image positive. Ritter Consulting peut vous proposer différentes célébrités avec une image positive, bénéfique pour l’image de votre marque.

Celebrity marketing : améliore le positionnement démographique

Positionnement géographique et positionnement démographique sont également parmi les avantages du partenariat célébrité. En effet, chaque célébrité possède une « fan base »  qui varie selon les régions. Si vous souhaitez cibler une zone en particulier ou plusieurs zones, il est conseillé de mettre en place un partenariat avec une célébrité qui possède une influence notable dans cette région. De même si vous souhaitez cibler un certain public, une certaine tranche d’âge, etc.

Apporte du dynamisme à une marque, ou la redynamise…

Comment donner du « peps » à une campagne de communication ? Comment améliorer l’impact d’une annonce ? Avec un partenariat célébrité, vous améliorez l’influence de votre campagne. Ainsi, vous dynamisez votre image. Vous pourrez par ailleurs apporter un nouveau souffle pour votre marque qui tend peut-être à ternir.

Que faire lorsque son image de marque est déjà ternie ? Un avis négatif qui a eu certaines conséquences pour votre marque ? Un manque de mise à jour et votre marque tend à tomber dans l’oubli ? Le partenariat avec une célébrité dynamise une marque, mais peut également la redynamiser, afin de lui redonner son éclat.

Optimise la couverture média

Les médias sont le terrain idéal pour optimiser son projet communication. Un partenariat célébrité permet d’apporter crédibilité vis-à-vis du grand public, et vis-à-vis de la presse et des médias également.

On sait que les célébrités bénéficient d’une couverture médiatique importante. Avec le partenariat célébrité, une marque peut tirer profit de cette couverture médiatique et en exploiter chaque parcelle. Ainsi, elle gagne en notoriété et facilite sa relation presse et son influence médiatique.

Une publicité décuplée

Savoir communiquer, c’est aussi soigner sa publicité. Une campagne publicitaire efficace et influente peut améliorer facilement la force de vente d’une entreprise, la notoriété d’un produit ou l’impact d’un évènement. Le partenariat avec une célébrité est donc un moyen adapté pour décupler l’influence d’une campagne publicitaire. Marquez ainsi les esprits avec une collaboration bien pensée, qui aidera à atteindre l’objectif ultime : améliorer le chiffre d’affaires, la force de vente et la rentabilité.

Celebrity marketing : comment concrétiser son projet partenariat célébrité ?

Concrétiser son projet, c’est d’abord bien se préparer, connaître les techniques adaptées, et surtout trouver la célébrité en adéquation avec ses valeurs. Pour ce faire, Ritter Consulting vous propose son expertise afin de trouver LA célébrité qui correspond à vos principes. Quels sont vos objectifs ? Où souhaitez-vous améliorer votre impact ? Quel message souhaitez-vous véhiculer à votre audience ? Ritter Consulting, spécialiste du Celebrity Marketing vous conseille et répond à vos questions. Profitez également d’un large réseau d’intervenants en relation avec notre agence (du monde de la TV, musique et cinéma) pour un partenariat avec une célébrité plus facile, plus rapide, et plus efficace.